En ce moment à l’Espace Boris Vian :
Nous avons le plaisir de faire visiter les locaux du « Cabas », notre future épicerie sociale à Mme Cécilie CRISTIA-LEROY, Commissaire à la Lutte contre la Pauvreté auprès du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Mme CRISTIA-LEROY assure la mise en œuvre et le pilotage régional de la stratégie de lutte contre la pauvreté, lancée par le gouvernement en septembre 2018.
Plus d’une heure de rencontre et de grande écoute avec la Commissaire qui a participé, au financement de l’épicerie, via le Plan Pauvreté.
Une vraie reconnaissance pour notre centre social qui a été choisi avec deux autres de la ville pour cette visite



Nous venons de vivre un beau moment à l’Espace Boris Vian ce jeudi 15 juin :
Nous avons réuni les 16 premiers bénévoles du « Cabas / épicerie solidaire » pour une présentation du rétro-planning jusqu’à l’ouverture, des jours d’ouverture au public, de l’approvisionnement, des tâches à accomplir, des engagements des uns et des autres, des actions autour de la cuisine et des repas partagés …
Un beau moment d’échanges avec ces bénévoles investis et chaleureux.
Dans un 2ème temps, fidèles à l’ambiance que nous souhaitons impulser dans l’épicerie, nous avons partager un déjeuner très convivial.
Merci à Pierre, Gérald, Marie-Claude, Marie-Michèle, Dominique, Clémentine, Rosa, Patrick, Edith, Florence, Joëlle, Marine, Anne-marie, Nadia, Dominique 2, Joëlle 2, Justine …
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’aventure, nous vous accueillons avec plaisir : 04 77 41 07 26 ou lespace.boris.vian@gmail.com ou en MP
À très vite ….


Petite vidéo de présentation réalisé par TL7 :
Matinée studieuse à Sorbiers pour les épiceries social du département de la Loire. A l’heure où se nourrir est devenu pour certains un véritable combat, nous travaillons à un accès plus facile pour les familles à faibles revenus…
L’union fait la force…
Le Cabas ouvrira ses portes dans quelques mois dans le quartier Saint-Roch… Avec épicerie sociale, cours de cuisine, repas partagés, ateliers d’éducation à une meilleure alimentation l’Espace Boris Vian et ses nombreux partenaires se mobilisent


